Jeûne et ménopause

Pour vous aider à perdre du poids et mettre en place de nouvelles habitudes

Les périodes de pré-ménopause et ménopause sont souvent associées à une prise de poids.

Les femmes constatent que le poids pris se situe plus particulièrement dans le haut du corps (ventre, bras, dos). La graisse viscérale augmente ce qui signifie que les organes s’entourent d’un peu plus de gras.

Les jeûnes à cette période de la vie font vraiment du bien au corps et au mental.

Perdre du poids permet, dans un premier temps, de reprendre confiance en soi. Se rendre compte que cette prise de poids n’est pas inéluctable.

Jeûner permet de repartir du bon pied, de se réapproprier son corps et son alimentation.

Les conseils en hygiène de vie (alimentation, sport) partagés avec vos accompagnateurs et votre groupe sont un véritable levier pour prendre de bonnes résolutions. Il n’est pas question d’adopter une vie « monacale » et de se priver de tout. Bien au contraire, il s’agit de se faire plaisir en limitant les excès « qui ne sont pas nécessaires » (les excès qui ne sont pas lié à la faim, la convivialité avec sa famille ou ses amis). Prendre conscience des moments où l’on mange parce qu’on s’ennuie, parce qu’on est fatigué en rentrant du boulot, parce que c’est l’heure… Prendre conscience de tout cela permet déjà de résoudre une partie du problème. Chercher et trouver une activité physique qui nous convienne est aussi important.

Mais il faut aussi savoir s’écouter, si le jeûne est mal vécu, vous n’obtiendrez pas les résultats souhaités. Alors parfois, il est possible de passer en monodiète au cours de la semaine. Vos accompagnateurs sauront vous aider et vous conseiller.

Le jeûne pendant la pré-ménopause ou ménopause est vraiment vécu comme une pause salvatrice pour le mental qui permet de réduire le stress,  le stress étant aussi un facteur de prise de poids.

Jeûner c’est prendre du temps pour soi et, durant cette période cruciale de la vie d’une femme, c’est tellement important de se poser, se reposer, s’écouter, se mettre, pour une fois, un peu en mode « off » afin de mieux repartir ensuite.

Nos séjours de jeûne et randonnée sont aussi de véritables moment de partages avec d’autres femmes qui, comme vous, vivent à 200 à l’heure en oubliant parfois de se poser …

Vous repartirez avec plein de bonnes idées, de recettes … qui permettront de prolonger les effets du jeûne une fois rentrée à la maison.

Nous vous donnerons des conseils pour vous inciter à tester de nouvelles façon de s’alimenter, essayer le jeûne intermittent ou plutôt les différentes possibilités de jeûne intermittent et trouver la formule qui vous convient.

 

Vous souhaitez plus d'informations, vous avez des questions, vous souhaitez réserver un stage ?

Calendrier, tarifs et inscription en ligne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'information, pour recevoir nos actualités et conseils, et rester en contact !

Vos informations serviront uniquement à vous transmettre nos communications (au maximum 1 par mois en moyenne) et ne serons transmises à aucun tiers.