Les monodiètes

Une alternative au jeûne, plus facile à pratiquer.

On appelle monodiète le fait de ne s’alimenter que d’un seul type d’aliment. Il s’agit en général de monodiètes de fruits, légumes, ou céréales.
Les plus pratiquées : monodiète de raisins, pommes ou riz.

La monodiète est une alternative au jeûne, elle met en jeu les mêmes processus d’élimination et de détoxination que celui-ci à un degré moindre. Plus facile à mettre en œuvre, c’est une pratique qui provoquera moins d’effets secondaires liés aux crises curatives qu’un jeûne.
Elles sont donc recommandées aux personnes très intoxiquées, en manque de vitalité, particulièrement fatiguées, ou qui n’ont jamais jeûné et qui appréhendent d’entreprendre directement un jeûne d’une semaine.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire une monodiète chez nous pendant nos stages de jeûne.
Dans la plupart des cas, nous constatons que les stagiaires qui s’inscrivent pour une monodiète finissent, portés par le groupe, par jeûner.

L’inverse est également vrai : si vous vous inscrivez pour un jeûne, sachez qu’il est toujours possible de passer en monodiète si vous le souhaitez.
Dans la réalité, personne ne le fait mais c’est une option qui ne vous sera jamais refusée et qui peut rassurer tous ceux qui hésitent à venir jeûner la première fois.

Vous souhaitez plus d'informations, vous avez des questions, vous souhaitez réserver un stage ?

Calendrier, tarifs et bulletin d'inscription