Livre d’or

Témoignages de jeûneurs

Vous avez jeûné avec nous ? N’hésitez pas à nous laisser votre témoignage sur cette page !


 

Laissez un message sur le livre d'or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ils témoignent de leur jeûne :

  • Lionel Beltrand (le 12 novembre 2019) :

    Stage effectué mi-octobre, cadre et bâtisse très très agréables. la région est magnifique avec le plateau de Valensole mais aussi la visite de la coopérative authentique et du marché Bio à prix raisonnés aussi.
    L’encadrement est plus que bienveillant sans être intrusif et permet de bien aborder cette expérience du jeûne.
    Chacun peut y trouver ce qu’il y recherche.
    Bonne expérience à tous.

  • Nelly Belaiev (le 21 octobre 2019) :

    Cette semaine m’a apportée davantage que ce que j’espérais. Avant tout un recalage de sommeil, une envie définitive d’arrêter de fumer pour pouvoir retrouver mon souffle et imiter les chèvres sur ces sentes pentues d’une région magnifique à découvrir. Des hôtes très agréables, une ambiance chaleureuse, des conférences passionnantes dispensées par Laurent et des attentions ô combien enchanteresses de Sandrine. Le déjeuner de rupture du jeûne se mérite car il se transforme en « festin » de fête.

  • Catherine LEAL (le 3 octobre 2019) :

    Merci Sandrine et Laurent de votre accueil et de votre accompagnement, de votre bienveillance et de vos conseils.
    Un gîte situé dans un cadre magnifique en pleine nature et de superbes randonnées en plein coeur du Verdon.
    Un séjour merveilleux pour mon premier jeûne et avec un groupe fort sympathique et amical.
    J’ai appris à découvrir une autre approche de l’aliment et de l’impact sur le corps et l’esprit. Apprendre à écouter son corps.
    A mon retour, j’avais de l’énergie, un meilleur sommeil, plus de douleurs aux cervicales, et surtout les idées claires.
    Si prochain séjour il y aura… c’est au gite hameau des Orésonnis.
    Catherine L. : séjour du 15 au 21 septembre 2019.

  • SYLVIANE BESSET (le 28 septembre 2019) :

    Une semaine de jeûne dans un environnement magnifique, de belles randonnées et surtout un accueil chaleureux de Sandrine et Laurent qui sont des personnes extraordinaires. Merci à vous pour votre bienveillance, votre cordialité, votre disponibilité, vos conseils… Je reviendrai.

  • jandard thérèse (le 23 septembre 2019) :

    Merci beaucoup pour votre accueil et ce séjour merveilleux passé avec un groupe non moins merveilleux.
    Je vous félicite pour la qualité de ce séjour qui m’a beaucoup appris .
    J’ai apprécié tous ces moments et votre disponibilité et attentions pour chacun.
    J’aurais vraiment plaisir à refaire un stage et je suis une de vos ambassadrice.
    séjour du 15 au 21 septembre 2019
    therese

  • Sophie Venturelli (le 2 septembre 2019) :

    Merci Sandrine et Laurent!
    Un deuxième séjour et toujours autant de plaisir à partager avec vous les belles randonnées et les petits moments de détente dans ce magnifique lieu. Merci pour les conseils, votre bienveillance et encouragements on repart plein d’énergie et de bonne humeur! Partante pour un 3ème séjour!!

  • Masci (le 31 août 2019) :

    Max, semaine du 24 au 30 août 2019. Parfait endroit pour un premier jeûne. Tout est parfaitement orchestré par Sandrine et Laurent qui sont des êtres passionnés et passionnants.
    Le lieux est emprunt de magie et se prête à merveille à la pratique du jeûne du jeux et de l’introspection.
    Les randonnées sont très variées et les paysages fabuleux.
    Laissez vous porter pendant une semaine dans une ambiance quasi familiale et savourer le confort total tant matériel que spirituel,apporté par l’énergie cumulée de Sandrine et Laurent.
    Logistique et organisation, enseignement, transmission, échange, tolérance et une belle dose d’humour, voilà des conditions parfaites pour se laisser guider vers le mieux vivre et la pleine santé.

  • Rodolphe (le 20 mai 2019) :

    Quelle semaine !
    Merci Sandrine, merci Laurent, tout était parfait. Les randos présentaient le bon niveau de difficulté dans une nature majestueuse et accueillante. L’accueil et les conseils bienveillants de nos hôtes m’ont éclairé durablement puisque j’ai trouvé un meilleur équilibre alimentaire. J’y ai gagné santé et sérénité.
    Un grand merci ?

  • Claire (semaine faite du 5 au 11 mai 2019) (le 18 mai 2019) :

    Endroit parfait pour faire un jeûne dans de très bonnes conditions : en pleine (belle) nature, gîtes très agréables et confortables, de très belles diverses randonnées et hôtes (Sandrine et Laurent) un couple très bien : simples, agréables et intéressants (tous deux complémentaires, ayant une personnalité différente).
    Si c’est votre premier jeûne et que vous hésitez sur l’endroit, venez ici sans hésitation ! Croyez moi, vous ne le regretterez pas.

    C’était mon 3ème jeûne/randos (les 2 autres faits dans 2 autres lieux différents) et le meilleur à tous points de vue.
    A chaque endroit je suis repartie requinquée et ai appris sur la bonne façon de s’alimenter et autres sur la santé. Les 2 autres lieux faits étaient bien aussi et m’ont également beaucoup apporté surtout au niveau des « conférences »/discussions à thèmes (qu’il y a moins ici mais apprenant aussi) ; mais là c’était particulièrement bien et cela a été parfait pour moi qui avais besoin de faire un break (fatiguée moralement et physiquement) / me reposer / me ressourcer en me mettant au vert au sens propre et figuré / me remettre au sport et perdre les quelques kilos de l’hiver pris, soit un « nettoyage » physique et mental.
    Objectif atteint ! Tout était là pour, alliant ici nature, effort physique (qui fait du bien au corps et à l’esprit) avec les belles randos, réconfort après l’effort avec repos « bronzette » au bord de la piscine, jacuzzi, sauna, massage (en supplément, mais ça vaut le coup) et séance de yoga pour finir la semaine. Et ayant appris encore de nouvelles choses sur « la bonne alimentation » et cerise sur le gâteau : un super groupe.

    Je reviendrai là c’est sûr pour mon futur 4ème jeûne.

  • Catherine (le 3 mai 2019) :

    Il y a 15 jours, j’ai passé un super séjour dans ce hameau restauré avec soins, tout en gardant son charme d’époque. Milles merci à Sandrine et Laurent, tout deux avec leur simplicité leur gentillesse et leur discrétion nous ont fait arpenter les chemins pour des ballades de plus en plus belle dans cette région de lavande et d’oliviers. Les soirées à jeux pour certains et à thèmes sur la nourriture, nos besoins physio et nos ancêtres…Ah les paléo !! on s’en souviendra de cette soirée a propos de nos aïeux ! La rencontre avec des personnes de métiers divers, et toutes bienveillantes apporte une très grande richesse au groupe…Là les barrières tombent…tout le monde s’affiche simplement, se soutient, parlent des petits (j’ai bien dit « petits désagréments » que l’on peut rencontrer surtout au 2 et 3 eme jour, car après, tout se passe très bien…. Pour ma part j’avais commencer 3 jours avant et fini mon jeûne 2 jours après.. soit 12 jours. C’était donc mon 2ème jeûne en 6 mois…j’en reviens avec un regain d’énergie, une vitalité, qq kilos en moins mais surtout une tension stabilisée à 12-13 /8, depuis ce 2ème jeûne. En effet durant 19 ans j’ai pris du « coveram 10/5 et depuis mon 1er jeûne (d’octobre 2018) ces cachets sont restés au placard ! je voulais rajouter aussi , arthrosique depuis de nombreuses années ( Prothèse de Hanche, Pb aux genoux, j’ai arrêté le lait et céréales… mais les articulations des doigts me faisant souffrir la nuit comme le jour… ces mêmes articulations je les ai presque oubliées, et j’ai gagné en amplitude (mes mains s’ouvrent et se ferment comme avant, depuis ce 2eme jeûne.
    Il est évident qu’en changeant mon alimentation, et en suivant tous les conseils donnés par des gens comme Sandrine et Laurent …je continue de vivre sans douleurs, ni dépendante de ces cachets pour la tension ( qui sont loin d’être anodins). J’encourage tout le monde qui doute encore, sur les bienfais du jeûne, de faire cette expérience auprès d’eux, (qui sont aux petits soins pour nous) et c’est extraordinaire d’être maitre de soi et de contrôler nos pulsions alimentaires….et j’insiste, nous n’avons pas faim! c’est comme si notre corps est nourri en perfusion ! Mon 3ème jeûne est programmé en sept 2019 à…Bras d’Asse !!
    J’embrasse tous les jeûneurs.

  • Chloé (le 24 avril 2019) :

    Mille mercis à vous, Sandrine et Laurent, pour votre accueil et présence bienveillante tout au long du séjour. Une formule gagnante dans un cadre idyllique avec des soirées ponctuées de jeux de sociétés ou discussions… Un vrai régal sans manger !

  • Mireille (le 24 mars 2019) :

    Une expérience inoubliable pour mon premier jeûne. Tout est parfait : L’accompagnement de tous les instants de Sandrine et Laurent, les jus du matin à l’extracteur, les sublimes massages de Sandrine, les randos de rêve et ce lieu magique hors du temps…
    Je reviendrai cet l’automne !

  • Naomie (le 24 février 2019) :

    Une vraie semaine de break dans un cadre enchanteur.
    Je vais recommander le stage de jeûne chez Sandrine et Laurent autour de moi …

  • Hélène (le 24 octobre 2018) :

    Semaine inoubliable.Le hameau est un endroit magique, l’accueil de Sandrine et Laurent simple et chaleureux, leur accompagnement bienveillant et très enrichissant.Tout ça dans une région splendide avec des randonnées plus belles les unes que les autres. Bref, une semaine de bonheur partagée avec des gens formidables. Je ne pouvais pas mieux tomber pour mon premier jeûne (expérience elle aussi mémorable).

  • Laurence et Daniel (le 15 octobre 2018) :

    cadre magnifique dans un endroit tranquille et bien équipé avec piscine, sauna, terrain de jeux…., agrémentés de très belles randonnées, nous ne sommes pas près d’oublier cette semaine de jeûne.
    Cette première expérience était pour nous une nouvelle aventure qui s’est très bien passée grâce aux bons conseils de Sandrine et Laurent. tout s’est très bien déroulé dans une bonne ambiance de groupe…à vivre une fois dans sa vie…

  • Véronique (le 15 septembre 2018) :

    Fin août 2018, Nous avons mon compagnon et moi participé à une semaine de jeûne. C’était notre première fois. Sandrine et Laurent aborde le sujet en toute simplicité. Chaque jour apporte son lot de découvertes : vraies et magnifiques randonnées, informations, jeux, échanges avec les personnes du groupe…Tout cela dans un très beau paysage.
    Je recommande aussi les massages de Sandrine. Bref que du très bon qui requinque.

  • Thierry (le 1 juin 2018) :

    J’ai passé un excellent séjour au hameau de Sandrine et Laurent. Le hameau est magnifique et superbement équipé pour passer un séjour reposant et revigorant. L’accueil est parfait et l’on se sent très vite « chez soi ». Les randos sont exceptionnelles et c’est un vrai bonheur de marcher en groupe , de discuter avec les différentes personnes.De belles rencontres ! C’est sûr ; on ne voit plus les choses de la même façon après le séjour. C’est une expérience à tenter pour se faire un joli cadeau. Un grand merci à Sandrine et Laurent et à tous les participants à cette semaine. Petit bémol : le cuistot n’était pas au mieux de sa forme cette semaine , à part le Samedi midi où là, il nous avait concocté une table magnifique !!

  • Annie (le 20 mai 2018) :

    Un séjour très sympathique avec des personnes charmantes. Le gîte est superbe et le calme règne… Très belle chambre où je me suis bien reposée. Belles randonnées dans cette région magnifique. Petite soirée très sympa à jouer entre jeûneurs Bref, un bon moment même si ce premier jeûne de 7 jours n’a pas été facile à vivre pour moi…Mais heureusement il y a les jus de fruits du matin de Sandrine ! Un vrai délice… j’attends de voir et se sentir les bienfaits du jeûne Merci à vous Sandrine et Laurent pour leur accueil et tous les conseils donnés en matière de jeûne

  • Sabine F (le 5 mai 2018) :

    Merci pour ce séjour ressourçant dans ce hameau merveilleux, aménagé d’une manière très confortable, même en chambre de 4. J’y ai passé des moments de vrai bonheur entre les superbes randonnées, le sauna, le jaccuzzi, les soirées jeux et les massages. Sandrine et Laurent reçoivent en toute simplicité et avec beaucoup de gentillesse, leurs explications sur le jeûne, la nourriture ou et tout autre sujet sont très intéressantes. Bref que du bonheur

  • Charlotte (le 20 avril 2018) :

    Une parenthèse à s’offrir pour retrouver vitalité, joie et profiter des plaisirs simples que la nature nous offre! Sandrine et Laurent vous accompagneront avec délicatesse et bienveillance dans ce beau coin de Provence. Les randonnées (variées et dans un décor magnifique) m’ont presque fait oublier que je jeûnais Je suis repartie enthousiaste et avec un petit bout de leur soleil dans ma tête! Merci pour cette belle semaine!

  • Betty (le 5 avril 2018) :

    Ce petit hameau provençal est un véritable havre de paix où il fait bon jeûner, accueil très sympathique et chaleureux, de belles ballades et de bons moments passés au sauna et jacuzzi, sans oublier le super massage de Sandrine qui vous remet d’aplomb !

  • Marthe (le 31 octobre 2017) :

    Mon séjour du 22/28 octobre, c’était mon premier jeûne je ne pensais pas le vivre avec autant de faciliter, surtout les randonnées (majestueux paysages aux couleurs d’automne qui attiser le désir de les poser avec un pinceau sur une toile. merci Laurent’ ce fut un véritable cadeau de la vie.j’ai vraiment fais le vide total pendant la semaine, j’ai pris Plaisir de vivre chaque instant le moments présent ,des moments d’échanges de partages qui m’a nourri de souvenirs joie ,générosité, bienveillance, de la part de tout un chacun des dix participants. sans oublier le cadre du gite simple superbement très confortable et agréable à l’image de ses hôtes Sandrine/ Laurent encore merci pour séjour globalement positif. je pense qu’il y aura une suite au printemps . à bientôt Marthe

  • Sylvie de Mougins (le 10 octobre 2017) :

    Témoignage du stage 24 au 30 septembre 2017 version courte : FABULEUX , a refaire ENCORE et ENCORE !!! Gite simple et superbe, hôtes en symbiose, expérience à ne pas manquer. Témoignage ma version longue… où je vous raconte TOUT . Bonjour à vous, Je suis venue à ce stage pour me rassurer, me retrouver, peut être apprendre à me faire confiance, me vider la tête et corps et faire un point !! Quel programme ! Je ne l’avais pas annoncé à mes copines de peur de ne pas y arriver, cette semaine me semblait indispensable mais allais je tenir le coup ! Je connaissais la région, et je me réjouissais de ce cadeau que je m’offrais. La descente alimentaire m’a paru une entrée en matière géniale, le café du matin et petit dé de whisky du soir me manquaient beaucoup mais au bout de 4 jours, c’était bien. Je me sentais déjà plus tonique et même amincie. La purge obligatoire a été une surprise de fin de descente, mais je suis arrivée au gite avec le sourire et tellement envie de me ressourcer ! Sandrine et Laurent font un coupe en Or, ils se complètent parfaitement et nous épaulent à chaque instant, ce sont des accompagnateurs EXTRAORDINNAIRES. De l’instant où vous posez les pieds chez eux, vous êtes au paradis et vous êtes pris en charge totalement et ça fait du bien. Une belle parenthèse dans nos agendas de ministre. Le gite est agréable, en pleine nature, propre, les espaces communs sont bien vu, piscine en bois, jacuzzi, sauna, poêle de masse dans la salle de jeu, grande cuisine- salle à manger boire et surtout IMMENSE terrasse couverte (ancien séchoir) de 100m2 qui permet toutes les activités dont le yoga ! Le gite est alimenté par une source, nos deux hôtes et leurs enfants continuent sa restauration dans le respect de l’environnement, capteurs photovoltaïques, enduit sable et chaux… Chacun avec ses doutes, ses problèmes de santé, nous les avons questionnés et avec la plus grande empathie ils répondent, tension, vertiges, maux de ventre ils anticipent nos bobos, nos impressions, nos malaises et sont réellement Fée clochette et Gimini le criquet qui nous accompagnent tout le séjour. Dès la première randonnée nos hôtes nous ont épaulés et se mettent au niveau du groupe. Nous étions un grand groupe de 14 et deux parcours nous ont été proposés pour cette mise en jambe. A fin, nous avons étiré consciencieusement nos muscles oubliés et de retour au gite, chacun s’est bichonné dans le sauna ou le jacuzzi et piscine. Je vous conseille de vous offrir un ou deux massages de Sandrine qui est aussi diplômée et officie avec compétence. Les amoureux de la pétanque sont les bienvenus car ça joue tous les jours….sans pastis ! Le rythme de vie reste coupé des 3 « repas par jour, fabuleux jus de fruits (à l’extracteur) le matin, tisane sur le lieu de randonnée à midi et Sublime bouillon de légumes le soir et on picole de l’eau de source toute la journée. Le soir Laurent nous raconte une histoire : comment nos homo sapiens mangeaient avant, comment nous avons évolué en cultivant, en domestiquant, en et comment adapter son alimentation, apprendre à connaître et reconnaître ce qui est bon pour notre corps, échange de recettes… Chaque jour on découvre les vertus de ce régime qui donne du peps, et de ce lieu qui ressource. Etre pris en charge c’est aussi fabuleux, c’était une première pour moi ! La semaine passe à toute vitesse, et le vendredi nous avons pu faire un tour au petit marché Bio du village. Le dernier jour m’a rendue nostalgique….il faut donc arrêter ! heureusement que nous avions la récompense enfin d’un premier repas tous ensemble et quel festin ! Je ne vous le détaillerai pas car c’est une surprise, mais notre hôtesse avec son humilité et sa gentillesse nous a fait suivre toutes les recettes et même plus ! La reprise alimentaire compte au moins autant que la descente, donc surtout ne prévoyez pas de festin au retour, on remange progressivement peut être un peu différemment, et c’est délicieux. La difficulté c’est qu’on a envie de manger et qu’il faut se contenir il ne faut pas se remplir mais apprécier. Personnellement, j’ai été pleinement heureuse de cette expérience, mes douleurs articulaires naissantes AUX mains ont disparu, j’ai minci de 4 kg de gras dans les jambes, j’ai un moral d’enfer, j’ai appris sur moi (merci à toutes celles qui au long des chemins m’ont écouté ou suggéré des solutions ) , je sais maintenant que j’adore la randonnée et je vais continuer, je remercie Sandrine et Laurent pour ce qu’ils transmettent et je vais recaler régulièrement dans ma vie des parenthèses SANTE . Je conseille à tous ce stage, ce lieu, ces hôtes Jeune et Randonnées.

  • Murielle le pruneau :) (le 1 octobre 2017) :

    Un séjour ( semaine du 02 septembre) qui reste gravée dans ma mémoire. Evidemment que je souhaite remercier Sandrine et Laurent, tous les messages « Or » commencent ainsi, cela devient une évidence … les Randonnées fantastiques à couper la faim 🙂 , le cours de Yoga, les partages avec les différentes personnes du groupe qui ne se rencontrent jamais par hasard, ce séjour Jeûne fut un régal des sens… j’ai des dizaines de photos encore à vous faire parvenir. Je reviendrai à la saison bleu lavande 🙂 a bientôt

  • Claudine (le 10 septembre 2017) :

    Merci à Sandrine et Laurent qui ont pris tant soin de nous et à tous les membres du groupes pour leur bienveillance et leur attention. Le cadre est si naturel, le temps très agréable pour cette fin de saison. Le jacousi me laisse de bon souvenirs les causeries du soir nous ont nourris de bonnes connaissances qui nous serviront longtemps. les balades ont refait de moi une marcheuse et réglé des petits soucis physiques. Je me suis tignasse:A .l’ai envie de croquer la vie avec encore plus de vitalité. Bonne continuation

  • Gaelle (le 1 septembre 2017) :

    Un grand merci à Sandrine et Laurent pour leur accompagnement, leurs bons conseils, leur simplicité et sympathie. Quel groupe ! Des rencontres intéressantes et une ambiance tournée vers la bonne humeur du début à la fin du stage. On a bien rigolé. Le temps formidable (du 17 au 24 septembre) avec un soleil éclatant tout en nous préservant de températures trop élevées. Idéal pour les randonnées. Belles rando, avec de très beaux panoramas et une nature revivifiante. Premier jeûne réussi, expérience à renouveler.

  • Danièle - Antibes (le 15 juillet 2017) :

    Un peu en retard….(semaine du 10 juin), pour dire la même chose que mes compagnons de jeûne, superbe semaine, j’ai beaucoup aimé le naturel, la convivialité, la disponibilité, la simplicité (pas de prise de tête) de nos hôtes…et la dynamique du groupe, les superbes randonnées, la pétanque, les jeux du soir (ou pas selon son humeur), le farniente autour de la piscine et les rires mais aussi le respect de l’autre… Merci à Sandrine et Laurent

  • Florence (le 10 juillet 2017) :

    Merci Sandrine et Laurent pour votre accueil. C était mon premier jeûne et je ne pensais pas y arriver aussi facilement. Le cadre,les randonnées de belle rencontre. …enfin bref c était super et je suis fière de moi. Bonne continuation et bel été (merci pour les recettes je vais les tester).

  • Patrizia (le 1 juillet 2017) :

    Une première expérience réussie avec facilité grâce aux conseils personnalisés et à l’accompagnement de Sandrine et de Laurent. J’ai apprécié le climat de convivialité qu’ils instaurent dès les premiers contacts. Les activités – rando, piscines, yoga, jacuzi, massages, jeux collectifs et…pétanque (je salue au passage le Champion Axel 😉 ) permettent de nous focaliser sur autre chose que l’alimentation. Un séjour réussi en tous points ou comment atteindre son objectif détox et passer des supers vacances dans un cadre magnifique. Je renouvellerai l’expérience. Merci et à l’année prochaine

  • Virginie (le 1 juin 2017) :

    Pour moi, c’était une première et c’était vraiment réussi !!! Sandrine et Laurent sont adorables, prévenants et très intéressants ce qui ne gâche rien ! De plus, le hameau est un endroit très agréable avec différents espaces de convivialité et des coins pour s’isoler. J’étais dans la chambre de 4 qui est un lieu magique avec en plus une vue imprenable sur la piscine. Les balades sont magnifiques (faut dire qu’on a eu un temps exceptionnel !) et le groupe était vraiment très très sympa. Bref un sans faute avec en plus pour moi une véritable amélioration avec une diminution réelle de mes intolérances… Sûr que je reviendrai. Merci Sandrine et merci Laurent 🙂

  • Nadine (le 24 mai 2017) :

    C’est la troisième fois que je fais un jeune , mais chez Sandrine Et Laurent c’était le plus sympathique , l’ambiance est légère , douce , respectueuse de l’individualité de chacun, et je me suis vraiment bien amusée avec un groupe hyper sympa. J ai tout adoré, le hameau, les randos, le jus du matin , le bouillon du soir , les jeux et la piscine . Je conseille vivement, bizzzz à Sandrine Et Laurent

  • Nilly (le 22 mai 2017) :

    Toujours autant de plaisir et de profits avec ce troisième jeûne que je viens de terminer. Il était d’autant plus mémorable, que j’y étais accompagnée de ma fille de 19 ans qui a tout autant profité et apprécié cette superbe expérience. Dans un lieu qui nous ressource, et nous revitalise, on retrouve énergie et vitalité en faisant de magnifiques randonnées. Trop contents de se délester de quelques kilos, on profite de la piscine, du jacuzzi ou des massages.C’est aussi une superbe expérience humaine avec des rencontres merveilleuses et aussi grâce à l’accueil, au professionnalisme et à la gentillesse de nos supers GO Sandrine et Laurent, qui assurément me reverrons encore pour mon prochain jeûne !

  • Marie (le 21 mai 2017) :

    Un grand merci à Sandrine et Laurent pour leur accueil et leur disponibilité ! Il s’agissait de mon tout premier jeûne et je suis encore toute étonnée de la facilité avec laquelle je l’ai traversé. Un moment très riche en enseignements. Je pense que ce moment privilégié va devenir une règle de vie à part entière. Un cadre magnifique, accueillant et chaleureux ! Encore merci pour ce très bon moment.

  • François et Valérie (le 20 mai 2017) :

    Notre premier jeûne pour Valérie et moi… et quel bon choix nous avons fait ! un cadre superbe, des randonnées magnifiques et surtout Sandrine et Laurent, très compétents, toujours au petits soins sans jamais prendre toute la place, plein de connaissance à partager ( merci Laurent pour le sel ! ) 8 jours après la fin du jeûne nous en prenons la mesure. Je crois qu’il y aura une suite … Encore mille merci ,portez vous bien et j’espère à une prochaine fois.

  • Marie Thérèse DE La Ciotat (le 4 décembre 2016) :

    Merci Sandrine, Laurent. Votre complicité et complémentarité ajoutées à votre disponibilité et gentillesse m’ont beaucoup aidé pour cette première expérience. DE même que la qualité de l’hébergement et LE bon air dans ce beau coin de France. J’ai aussi beaucoup apprécié la convivialite, des soirées riches d’échanges et d’informations et bien sûr LE temps des jeux. Vous êtes super!

  • José (le 10 novembre 2016) :

    Quand j’ai voulu faire un premier essai de jeûne et de randonnée, je ne voulais pas le vivre dans une ambiance ‘monacale » ou ‘hygiéniste ». L’association des jeux au jeûne et à la randonnée m’avaient fait opter pour lestage de Sandrine et Laurent. Je n’ai pas été déçue ! : le lieu et les alentours sont magnifiques, Sandrine et Laurent sont chaleureux, attentifs et compétents, et les soirées sont animées quand vient le moment de s’adonner aux divers jeux de société, de cartes, à la pétanque, etc Du coup, j’en redemande régulièrement

  • Michel et Colette (le 1 novembre 2016) :

    Oups tout a déjà été dit ! Insistons sur la gentillesse et la compétence de nos hôtes qui ne font pas que surfer sur la vague ‘bien être et n’imposent pas de cours magistraux sur l’hygiénisme mais répondent de façon appropriée et intelligente aux questions les plus pointues….avec l’humour et la légèreté indispensables à une vie équilibrée ! Pour preuve que ça nous a plu … nous y retournerons une troisième fois en 2017.

  • Isabelle B (le 14 octobre 2016) :

    Après plusieurs années à y penser, une très belle 1ière expérience de jeûne: L’accompagnement par Sandrine et Laurent est super : accueil, écoute, disponibilité, compétences, simplicité et gentillesse. Les Orésonnis, un chouette coin tranquille, confortable et très agréable (même sous la pluie !). Un petit groupe très sympa, bienveillant et riche d’expériences diverses. Des soirées jeux, moments de détente où on a bien rigoler. Une belle formule qui donne envie de recommencer !

  • Phillipe T (le 12 octobre 2016) :

    Pour mon premier jeûne , une belle experience :
    – un gite super confortable
    – un environnement magnifique
    – un accueil remarquable
    – une équipe de jeûneurs vraiment sympa !
    Pour ma part , j’ai ressenti une meilleure connaissance de mon corps , un dépassement de mes limites , et dé nouvelles connaissances pour une alimentation saine et equilibrée
    Et ma conviction renforcée qu’il existe partout des gens formidables !
    Je reviendrai avec plaisir

  • Yousri (le 5 octobre 2016) :

    Ce fût un agréable moment, expérience très enrichissante! Un accueil, service, remarquable, on ne manque de rien! Une magnifique région, nature, que rendrait jaloux bon nombre de peintres! Au delà du jeûne, une rencontre avec un groupe homogène, passionnées, où le partage fût un maître mot. Du jeûne, de la randonnée et des jeux! Que demande le peuple?! Merci encore à tous!

  • Phillipe S (le 3 octobre 2016) :

    Participant du vol inaugural aux Orésonnis, je me dois d’en laisser une trace dans ce livre d’or. Jeux, Jeûne et randonnée Tout est dans le titre et organisé de main de maître par Sandrine et Laurent. Enfin presque, car pour la pétanque la seule personne de confiance malgré ses apparences juvéniles est sans conteste Axel. Venez et vous comprendrez mais avant, entrainez-vous à jouer ou… à perdre! Quant à la région, magnifique, avec le soleil en prime.Seul regret, peu d’occasion pour tester les talents culinaires avérés de Sandrine et la gastronomie locale! (mais si Laurent tu construis très bien les poêles de masse, mais ça ne fait pas autant saliver !)Les Orésonnis, un bout du monde au-delà de Bras d’Asse comme on en trouve peu et que j’adore. Je ne tiens donc pas du tout à changer d’endroit pour septembre 2017 et de fait je vous demande de ne pas venir trop nombreux sinon je n’aurais plus de place pour mon prochain stage de jeûne, de randonnée et de jeux bien sûr.

  • Laurence L (le 1 octobre 2016) :

    Un accueil fort sympathique par des hôtes à l’écoute de chacun, de très belles randonnées, une sérieuse expérience du jeûne ont fait de ce séjour une belle aventure. Et que dire du lieu…A bientôt, Laurence