Jeûner en ville, chez soi : Quelques difficultés supplémentaires
Vous vous demandez si c’est réalisable de pratiquer un jeûne en ville ? Quelques réponses ci-dessous :
C’est possible et très envisageable de jeûner chez soi, pour des jeûneurs habitués ! Cependant, nous vous conseillons de tenter votre première expérience du jeûne en étant accompagné. En effet, pour un premier jeûne c’est plus compliqué : Pas d’encadrement, pas de soutien du groupe…
Facile de craquer dans ces circonstances, c’est pourquoi l’option d’un stage peut vraiment être bénéfique.
De plus, si vous habitez en ville, vous rencontrerez quelques désagréments supplémentaires : moins d’accès à la nature, l’environnement urbain peut vous déconcentrer (bruits, pollution, problèmes du quotidien qu’on a sous les yeux, etc)… Il reste possible de jeûner, bien entendu, mais ces conditions ne sont pas idéales.
Jeûner en pleine nature : Pourquoi c’est beaucoup mieux
Un jeûne plus facile et confortable : Un environnement différent, une déconnexion complète avec le quotidien, fini les habitudes et la monotonie, vous changez du tout au tout l’espace de quelques jours !
Un bien être sensoriel : Odeurs de la nature, grand air, chant des oiseaux, paysages et lumière naturels… De quoi vous nourrir émotionnellement et porter votre attention sur votre environnement.
Un bien être émotionnel : La déconnexion avec le quotidien et la reconnexion avec la nature permet aussi une reconnexion avec soi-même (écouter ses émotions et ses sensations, prendre du recul sur son quotidien)
La proximité avec la nature sera votre alliée durant votre jeûne, et il est même possible que ce soit l’occasion pour vous de la re-découvrir. Parlez en entre jeûneurs durant votre stage, chaque expérience est unique alors profitez en !