Pétanque jeun et randonnée

La pétanque, le jeu que tout le monde aime et connait !

Et vous, vous tirez ou vous pointez ?

Un des jeux les plus classiques, convivial et accessible à tous, duquel on connaît tous les règles !
Originaire de Provence, ce jeu a su s’exporter à travers les époques (on date les premières parties de jeu de boules au moyen-âge) !
Parfait car nous allons vous en toucher quelques mots afin que vous compreniez mieux pourquoi nous tenons tant à l’inclure lors de nos stages de jeûne et randonnée.

La pétanque : un jeu accessible à tous et toutes

Tout le monde a une fois tenu des boules en mains, et si ce n’est pas le cas, observez simplement une partie en cours et vous saisirez instantanément les tenants et les aboutissants ! Un jeu simple donc !

– Que vous soyez sportif tout court, ou bien sportif du dimanche, la pétanque ne discrimine personne ! Il s’agit d’ailleurs d’un des rares sports où des compétitions mixtes sont organisées !

– Vous jouez plutôt en solo ? Aucun souci ! Le pétanque s’adapte aux joueurs en équipe, ainsi qu’à ceux qui préfèrent tirer ou pointer seuls. Et si vous jouez en équipe, devenez le pointeur ou le tireur, à votre convenance !

On part donc sur un jeu très inclusif, ce qui nous tient particulièrement à cœur.

Quels bienfaits la pétanque apporte-t-elle lors d’un stage de jeûne ?

La bonne dose de sport : Sans être celui qui vous fera le plus transpirer, il s’agit néanmoins d’une activité remarquablement équilibrée après une journée de jeûne et randonnée. Stimulant la motricité plutôt que les muscles, il reste adapté et ne vous fatiguera pas plus pour votre randonnée du lendemain.

– La concentration est primordiale lors d’une partie de pétanque, et cela tombe bien, le jeûne peut vite devenir « obsédant », surtout lorsque c’est la première fois. Vous pourrez donc en profiter pour ne plus être focalisé sur votre jeûne, mais sur la concentration nécessaire à votre tir, tout en partageant un moment convivial avec les autres jeûneurs.

Verdict sur la pétanque et le jeûne

En résumé, la concentration, la convivialité, une dose de sport pas trop importante afin de ne pas vous épuiser, et l’un des jeux les plus connus … Ces raisons font que l’on affectionne tout particulièrement la pétanque lors de nos stages de jeûne et randonnée.

Et si d’aventure, vos compagnons de jeûnes et vous mêmes venez de différents endroits de France, n’hésitez pas à comparer vos expressions concernant la pétanque. On constate parfois que dans le sud et dans le nord, on utilise pas les mêmes expressions pour décrire les actions ! Essayez de comprendre avec vos partenaires d’où proviennent vos expressions peut se révéler être un jeu plutôt rigolo !

 

Vous souhaitez plus d'informations, vous avez des questions, vous souhaitez réserver un stage ?

Calendrier, tarifs et inscription en ligne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'information, pour recevoir nos actualités et conseils, et rester en contact !

Vos informations serviront uniquement à vous transmettre nos communications (au maximum 1 par mois en moyenne) et ne serons transmises à aucun tiers.